Tuto Wfl

Aller en bas

Tuto Wfl Empty Tuto Wfl

Message  cooki le Mar 23 Fév - 22:40

Voici un tutorial qui va vous expliquer comment utiliser WFL.

I – Installation

Tout d’abord, il faut télécharger le logiciel.
Pour cela, il vous suffit d’aller ici et de cliquer sur le premier lien, comme indiqué ci après.
Tuto Wfl 926940telecharger
Une fois téléchargé, vous n’avez qu’à double-cliquer sur « wflutil_v3.5 » et de faire « installer »
Voilà, vous avez maintenant téléchargé WFL, vous pouvez passer aux réglages.
cooki
cooki
Admin

Messages : 135
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 26
Localisation : Tarn 81

Voir le profil de l'utilisateur http://communaute-pes.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Wfl Empty Re: Tuto Wfl

Message  cooki le Jeu 25 Fév - 23:50

II – Réglages

Maintenant, vous allez devoir régler la configuration du logiciel.
Premièrement, nous allons configurer les répertoires : Fichier > Configuration > Répertoires
Puis vous recopiez comme sur le screen ci-dessous.
Tuto Wfl 652169Repertoires


Deuxièmement, nous allons configurer les journées : l’onglet journées à côté de l’onglet répertoires
Et recopiez comme sur le screen ci-dessous.
Tuto Wfl 8629Journee


Troisièmement, nous allons configurer les paramètres : l’onglet paramètres à côté de l’onglet journées
Attention, c’est assez long, soyez bien attentif lors de la saisie des chiffres.
Petit conseil, utilisez la touche "TAB" Tuto Wfl Touche_Tabulation située au dessus du LOCK de votre clavier, cela vous permet de naviguer d'une case à l'autre, c'est plus rapide.
A nouveau, recopiez comme sur le screen ci-dessous.
Tuto Wfl 905842Parametres
Puis Valider.
La configuration est terminée, vous pouvez désormais passer aux scripts.


Pour un logiciel plus réaliste, il est vivement conseillé d'ajouter des commentaires. (Jean a eu la gentillesse de les faire, il y en a un bon paquet et des rigolos ! ^^)
Pour ajouter ces nouveaux commentaires, copiez le fichier "Comm" Tuto Wfl 446506Comm
Il se situe dans (C:) > Program Files > WFLutil.
Puis collez-le dans vos documents.
Ensuite, ouvrez-le et remplacez la totalité du texte par le texte contenu dans le tableau ci-dessous. Puis faîtes enregistrer.
Vous n'avez désormais plus qu'à recopier le nouveau fichier présent dans vos documents, et remplacer l'ancien présent dans le dossier WFLutil de Program Files.

[PASSE_BUT]
nb_textes=35
t1=Bien lancé en profondeur par j1, j2 s'en va tromper le portier adverse d'une frappe croisée imparable.
t2=j1 décale j2 à l'entrée de la surface qui arme alors sa frappe... contrée ! Le gardien est pris à contre pied et voit passer lentement le cuir derrière la ligne.
t3=j1 sert j2 côté droit qui s'en va provoquer le défenseur avant d'envoyer un enroulé sublime des 20 mètres dans le soupirail d'un gardien impuissant. Quel but !
t4=j1 adresse une passe sur sa gauche à j2 qui s'engouffre dans la surface et ajuste le gardien d'une balle piquée bien sentie.
t5=Exceptionnel ! Alors que j1 transmet miraculeusement dans le rond central à j2, ce dernier débute un slalom extraordinaire et après avoir crucifié l'arrière garde adverse et le gardien de dribbles chaloupés marque dans le but vide. Le stade est en liesse !
t6=Après avoir fait le ménage au milieu de terrain, j2 en relais avec j1 ne laisse aucune chance au dernier rempart et fait exploser le banc de touche. Quel action !
t7=j1 ouvre pour j2, qui pénètre dans la surface et, malgré le retour du defenseur, catapulte le cuir dans la lucarne devant un gardien impuissant.
t8=Sur un centre de j1 venu de la gauche, la défense a du mal à se dégager et c'est j2 en renard des surfaces qui marque sans oppositions et s'en va chambrer les supporters adverses.
t9=Suite à un corner mal renvoyé, j1 hérite du ballon à l'entrée de la surface et décoche une frappe terrible qui vient mourir sur la transversale... Mais j2 est plus prompt que le gardien à la retombée du cuir et n'a plus qu'a le pousser derrière la ligne.
t10=j1 ajuste une frappe que le gardien repousse dans les pieds de j2, qui, au second poteau, marque d'un plat du pied droit devant une défense amorphe.
t11=j1 déborde à droite et brosse son centre pour j2 au premier poteau.j2 coupe la course du ballon d'une tête surpuissante. Le gardien est sur la trajectoire mais ne peut que détourner le cuir dans ses propres filets.
t12=Quel action collective. Après un une-deux bien senti côté gauche, j1 élimine l'arrière droit adverse avant de distiller une merveille de ballon piquée dans le dos de la défense. Une offrande que j2 ne laisse pas passer. Il conclut cette action d'un magnifique plat du pied qui trompe le portier, impuissant.
t13=De son aile droite, j1 alerte j2 dans la surface. Dos au but, l'attaquant contrôle de la poitrine et marque en pivotant d'une volée du droit sous le nez du gardien et des défenseurs. Magnifique geste technique de j2 qui montre encore une fois son talent.
t14=Sur un centre de j1, j2 se jette au premier poteau et devance le gardien adverse du bout du pied droit et fais exploser le virage !!!
t15=Corner de j1 pour j2, qui se débarasse de son marquage, saute plus haut que tout le monde et marque d'une tête piquée à bout portant.
t16=j1 transmet dans l'axe à j2, qui prends le temps de contrôler et frappe à l'entrée de la surface. Le rebond est capricieux et trompe le pauvre portier qui voit mourir le cuir dans ses filets.
t17=Extraordinaire !!! Après avoir récupéré le cuir dans le rond central, j1 transmet directement à j2 qui lève la tête et voit le gardien avancé. j2 ne se pose pas de questions et tente un lob génial de plus de 40 mètres. Le portier adverse ne peut qu'admirer le chef d'oeuvre et aller chercher le ballon au fond des filets dans un stade en éruption !
t18=Corner côté gauche frappé par j1 qui trouve le pied droit de j2. Ce dernier, au second poteau, propulse le cuir dans une forêt de jambe et trompe le gardien, masqué.
t19=Action en solitaire de j2, dans l'axe, qui en relais avec j1 transperse la défense et se retrouve seul devant le gardien. j2 élimine alors d'un rateau splendide le dernier rempart et marque malgré le retour du défenseur.
t20=Quel caviar de j1 qui envoie sur orbite j2. La défense est prise de vitesse et j2 a le temps d'ajuster tranquillement le gardien entre les jambes.
t21=j1 dégage en catastrophe dans sa propre surface. Le cuir atterit dans le rond central mais la défense se gêne et c'est j2 qui en profite. L'attaquant prend de vitesse ses poursuivants et à 20 mètres éxécute un petit lob parfait qui fait rugir le virage et fait trembler les filets.
t22=j1 est accroché à l'entrée de la surface. C'est un bon coup-franc à une vingtaine de mètre pleine axe pour le pied droit de j2 qui brosse son ballon et, d'une précision chirurgicale, trouve la lucarne du portier adverse. Quel coup de patte !
t23=But de j2 ! Magnifique ouverture de j1 qui trouve j2 plein axe. Le joueur execute un contrôle poitrine dos au but et execute une byciclette splendide qui vient se loger dans le soupirail du gardien resté scotché sur sa ligne. Quel but de j2 !!!
t24=Cafouillage dans la surface suite à un corner de j1. j2 hérite alors du ballon au point de penalty et n'a plus qu'a placer le cuir hors de portée du gardien. Le stade est en transe !!!
t25=j1 côté droit pour j2 qui remet à j1 dans la profondeur. j1 crochette son vis-à-vis et transmet une nouvelle fois à j2 qui réalise une talonnade génial dans la course de ce même j1. Les deux compères se connaissent à merveille et ca se voit ! La défense est hypnotisée par les deux joueurs et j1 qui se retrouve alors face au gardien délivre un caviar pour j2 qui n'a plus qu'a pousser le cuir au fond des filets ! Quel action, quels joueurs ! C'est tout simplement fabuleux !!!
t26=j1 parvient à se débarasser de son défenseur grâce à un coup de rein énorme et peut alors centrer tendu au premier poteau à ras terre. j2 est à la récéption et execute une sublime Madjer qui finit sa course au fond des filets d'un gardien surpris. j2 éblouit de sa classe cette rencontre !
t27=Sur une contre-attaque amorcée côté gauche, le cuir arrive dans les pieds de j1 à l'entrée de la surface. Ce dernier frappe et c'est tranquillement capté par le gardien... QUI RELACHE INEXPLICABLEMENT LE BALLON !!! Il n'en faut pas plus pour j2 qui subtilise le cuir et l'envoie dans le but vide ! Il va s'en vouloir longtemps de ce but encaissé !
t28=But de j2 ! Incroyable action avec au départ, une passe en retrait du défenseur pour son gardien qui prend la balle des deux mains. L'arbitre indique un coup franc indirect dans la surface. j1 pose le ballon et le joue rapidement pour j2 qui marque du gauche. Aucun joueur adverse n'était prêt. Le but est validé à la surprise générale !
t29=j1 s'arrache sur la droite pour déborder deux adversaires et parvient, en bout de course, à centrer au sol. j2 se jette au premier poteau pour sensiblement dévier le cuir. Un ballon que le portier touche mais envoie lui-même dans ses propres filets !
t30=Longue ouverture de l'arrière droit, j1 prolonge le ballon du talon pour j2 qui se retrouve seul face au gardien sur la droite de la surface. Le joueur adresse un lob qui finit dans le petit filet opposé. Superbe geste de j2 !
t31=Le jeu collectif fait merveille sur l'action avec une superbe combinaison côté droit entre le milieu offensif et j1 qui dépose son centre sur la tête de j2. Le gardien est pris au dépourvu sur une tête décroisée imparable !
t32=Débordement ultra-rapide de j1 sur le côté gauche. La défense est totalement dépassée et laisse le meneur centrer en retrait et à ras de terre pour j2qui profite de l'erreur de marquage pour ouvrir son pied droit et marquer d'un tir croisé imparable.
t33=But de j2 ! Superbe action, Il dédouble avec j1 dans le rond central, ce dernier reçoit alors le cuir et redonne parfaitement en pivot vers j2 qui ajuste parfaitement le gardien d'un plat du pied gauche au ras du poteau !
t34=But de j2 ! Au sortir d'un bon jeu en triangle dans le camp adverse, j2 déclenche un sprint de cinquante mètres qui va s'achever de la plus belle des façons. Cinq joueurs hésitent à intervenir sur la course du joueur, dont notamment les deux défenseurs centraux trompés par la fausse piste de j1. La frappe du gauche de j2 à l'entrée de la surface est imparable pour le gardien qui va chercher le cuir au fond des filets dans un stade éblouit par la classe de j2 ! Extraordinaire !
t35=Quelle mésentente ! Sur un centre de j1 parvenu de la droite, le défenseur dévie malencontreusement de la tête pour j2, empêchant toute intervention de son gardien. Esseulé au second poteau, l'attaquant n'a plus qu'à pousser le ballon au fond du but déserté.

[PASSE_STOP_LB]
nb_textes=9
t1=j1 tente d'envoyer j2 en profondeur mais j3 intervient et relance.
t2=Alors que j1 avait fait la différence côté droit et n'avait plus qu'à servir en retrait j2, il faut un formidable retour de j3 qui concède le corner et sauve son équipe.
t3=j3 est plus prompt que j2 sur cette transversale de j1 et impose son physique pour dégager de la tête.
t4=une-deux entre j1 et j2 mais j3 ne se laisse pas berner et intercepte et dégage proprement.
t5=Débordement et centre de j1 pour la tête de j2 mais j3 intervient in-extremis pour dégager en corner!
t6=j1 lance j2 côté droit qui tente alors de déborder j3. Ce dernier lâche sa charette et parvient à avoir le dernier mot.
t7=j1 décale j2 à l'entrée de la surface. j2 est alors prêt à armer sa frappe mais le cuir est contré par le bon retour de j3.
t8=Bonne passe en profondeur de j1 en direction de j2 bien démarqué. Ce dernier contrôle et s'apprête à frapper mais il faut un retour rageur de j3 pour dégager le danger.
t9=Erreur d'inatention de la part de la défense ! j1 transmet à j2 libre de tout marquage côté droit. Ce dernier pénètre dans la surface et il faut une intervention irrégulière de j3 pour stopper l'attaquant. L'arbitre n'est pas du même avis et laisse le jeu se poursuivre. C'est la bronca dans le stade.

[PASSE_STOP_GB]
nb_textes=20
t1=Quel caviar de j1 pour j2 qui peut alors se présenter seul devant j3 mais son tir est trop écrasé et le gardien peut détourner le ballon en corner. Quelle occasion !
t2=j1 offre à j2 l'occasion d'augmenter son compteur de but. j2, recoit le cuir seul au 16 mètres et ajuste son tir mais trouve un j3 des grands soirs qui sort une parade de grande classe.
t3=Sur un centre de j1, j2 se détend et envoie le cuir sur la transversale. Après ralenti, on s'apperçoit que j3 effleure le ballon et permet de garder sa cage inviolée sur ce coup là.
t4=j1 élimine un, puis deux, puis 3 défenseurs avant de servir j2 qui se retrouve seul devant j3. Mais au prix d'un arrêt réflex exceptionnel, le portier repousse la tentative de j2. Le stade n'en croit pas ses yeux.
t5=Sur un centre de j1, j2 manque son contrôle seul devant j3 qui s'empare du cuir tranquillement. Quel loupé...
t6=j3 dévie en corner à la manière d'un gardien de handball un tir lointain de j1, bien servi par j2. Corner à suivre.
t7=j2, sur un ballon de j1, se retrouve seul au second poteau et expédie un coup de tête qui frôle le cadre de j3 qui était battu sur ce coup là.
t8=j1 trouve, à gauche, j2, parti à la limite du hors-jeu. j2 trompe j3 d'un tir croisé, mais le poteau vient ruiner les espoirs de l'attaquant.
t9=corner de la gauche de j1 qui trouve la tête de j2. j3 s'envole et claque le cuir au dessus de la barre !
t10=j1 sert j2 sur le côté droit, l'attaquant entre dans la surface et tire, mais j3 détourne la balle en corner d'une latérale grandiose.
t11=Coup-franc indirect ! j1 décale j2 qui déclenche une frappe lourde qui finit dans la niche de j3.
t12=j1 ajuste un centre impeccable pour j2, dont la tête oblige j3 à claquer le ballon au-dessus de son but.
t13=A bout portant, j2 reprend de la tête un corner de j1 mais j3 sauve sur sa ligne. La défense se dégage mais quelle occasion et quel sauvetage de j3 !
t14=Cafouillage dans la surface ! j1 enclanche une frappe énorme à bout portant mais voit son tir contré par son porpre coéquipier j2... Le cuir atterit alors en plein visage de j3 qui, surpris par le contre, sauve involontairement son équipe mais reste KO sur le coup. La défense peut se dégager après cette situation pour le moins insolite !
t15=Sur un coup-franc de j1 venu de la droite, j2 prend le dessus sur la défense mais trouve le poteau de j3...
t16=Corner tiré par j1 repris par j2 de la tête au second poteau. Sans danger pour j3 qui regarde le cuir filer à droite de son but.
t17=Bon centre de j1 sur le côté droit. j3 sort et s'empare du ballon.
t18=Corner tiré par j1 côté gauche. j3 intervient des deux poings devant j2 coupable d'une charge illicite sur le portier.
t19=Depuis la gauche, j1 allonge une somptueuse transversale, côté opposé, pour la tête j2. La reprise de l'attaquant est légèrement lobée, mais j3, à reculons, sauve son équipe en claquant au dessus de la barre !
t20=Quelle reprise de volée de j1 tout en puissante et en finesse ! Du droit, le joueur trouve la barre transversale. Pourtant son ballon rebondit hors du but. j2 tente de conclure à sa suite mais commet une faute sur j3 au passage.

[SEUL_BUT]
nb_textes=15
t1=Exploit personnel de j1 ! Au terme d'une chevauchée extraordinaire dans la défense, j1 esseulé tente l'impossible... une frappe totalement excentré. Le gardien, pensant au centre anticipe et est trop court pour intervenir. j1 n'y croit pas lui non plus mais il vient d'inscrire sans doute l'un des plus beau but de la saison !
t2=Alors que la charnière centrale tergiverse, j1 chippe le cuir et, avec plein de sang froid, va tromper le portier. Ce dernier s'en va alors dire quelques gentilleses aux deux fautifs alors que j1 s'offre un bain de foule avec ses supporters.
t3=Sur un corner mal renvoyé, le cuir s'élève haut dans le ciel et retombe... A la manière d'un Zinedine Zidane, j1 exécute une reprise de volée exceptionnel et envoie le graal dans la lucarne. Les adversaires sont atterés, le stade lui vient de battre un record de decibels ! j1 se retrouve avec tout le banc de touche sur le dos. Quel but !!!
t4=AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHOOOOOOOOOOOOOOOOORGG
GGGG !!! Alors que le défenseur met en retrait pour le portier, ce dernier rate son dégagement et envoie le cuir sur la tête de j1 qui envoie involontairement le ballon dans le but vide. Crucifié !!!
t5=Après une mauvaise relance de la défense, j1 ne se pose pas de question et envoie un cachou du feu de dieu sous la barre !!! Nouvel exploit de ce joueur exceptionnel !
t6=Après une séquence un peu brouillon dans la surface, j1 se retrouve miraculeusement avec le cuir dans les pieds aux six mètres... Il n'en fallait pas temps pour ce chasseur de but qui fait tembler les filets et laisse exploser sa joie !
t7=Alors que le rythme ralentit dans ce match, j1 intercepte le cuir à 30 mètres s'avance et frappe. Son tir est écrasé mais... Incroyable ! Le gardien nous fait une Arconada ! Le cuir lui file sous le ventre alors qu'il l'avait entre les paluches ! Il a les gants en peau de pêche, c'est pas possible !
t8=Sur un ballon anodin à la hauteur de la ligne médiane, j1 tente sa chance de plus de 60 mètres, et il a raison ! Le gardien étant un peu avancé, sa frappe vient heurté la barre transversale avant de rebomdir sur le dos du pauvre portier et de finir sa course dans le but. Incroyable malchance mais qu'est qu'on aime ces joueurs audacieux comme ca ! Grandiose !!!
t9=Sublime ouverture en direction de j1 à la lutte avec deux défenseurs. Le gardien sort à leur rencontre mais se loupe complètement, entraînant au passage la chute de ses coéquipiers alors que j1 se faufile dans un trou de souris pour venir ajouter tranquillement une nouvelle réalisation à son compteur !
t10=j1 a une chance incroyable ! A l'ade d'une série invraissemblable de contres favorables, il parvient à s'infiltrer dans la surface de réparation et tente un pointu en bout de course qui heurte le montant gauche avant de rentrer ! C'est moche mais c'est but !!!
t11=Débordement de j1 côté droit. Le défenseur est en souffrance depuis le début de la rencontre et laisse une nouvelle fois passer son adversaire qui enchaîne avec un centre puissant qui prend le gardien à contre-pied. Le ballon n'est pas cadré mais est détourné de la main et dans son propre but par le portier devant des défenseurs médusés... Incroyable !
t12=But de j1 ! Le joueur enveloppe pied gauche un nouveau coup franc intéressant depuis la droite, il feinte le centre et cadre, au dernier moment, un tir imparable à mi-hauteur, prenant complètement à défaut, après un rebond, et la défense, et le gardien, totalement surpris! Un but plein de malice, synonyme d'ouverture du score pour son équipe !
t13=Quel but de j1! Il s'élance à trente mètres pour frapper un nouveau coup franc obtenu plein centre, et arme un missile pied droit qui vient pulvériser la lucarne d'un gardien scotché sur sa ligne !
t14=Plein centre, j1 arme une frappe anodine depuis l'entrée de la surface. Sa balle à mi-hauteur est déviée par un défenseur et prend le gardien à contre-pied ! Nouvelle réalisation de j1 dans la compétition.

[SEUL_STOP_LB]
nb_textes=15
t1=j1 part seul la balle au pied, mais j3 le stoppe à l'entrée de la surface et peut relancer proprement.
t2=Exploit personnel de j1 qui élimine 3 adversaires mais butte sur j3, bien en place.
t3=Sur un corner venu de la droite, la tête de j1 lobe le gardien. On pense alors au but mais j3 sauve de manière acrobatique sur sa ligne ! Enorme !
t4=Sur un corner, alors que toute la défense passe au travers, j3 dégage le ballon. j1 rodait derrière...
t5=Quel déboulé de j1! il remonte le terrain sur 50 mètres avant de rentrer dans la surface mais il est taclé par j3 au moment d'armer sa frappe !
t6=Petit numéro de j1 sur l'aile droite mais il en fait un peu trop et se fait fnalement stopper par j3. Il recoit la colère de son entraîneur...
t7=j1 part au but dans l'axe du terrain et est repris au dernier moment par un bon tacle de j3 alors qu'il allait se présenter seul face au portier.
t8=Belle accélération de j1 côté gauche qui pousse trop son ballon et qui tente d'obtenir le penalty au contact avec j3. L'arbitre ne bronche pas et laisse le jeu se poursuivre. Le stade gronde...
t9=Festival de j1 dans la surface qui enchaîne une série de dribbles. j3 est ridiculisé mais j1 ne parvient pas à trouver la cadre malgré sa bonne position.
t10=Belle percée de j1 qui pénètre à gauche dans la surface.Sa frappe, touché par j3, trouve le poteau du gardien rester immobile.
t11=Coup-franc tiré par j1 dans l'axe. Le cuir est vraissemblablement repoussé par la main de j3 qui se trouvait dans le mur. Malgré les protestations, l'arbitre ne siffle pas.
t12=Coup franc joué aux 35 mètres et mis de la tête en corner par j3 qui devance les attaquants.
t13=Corner tiré par j1 mais j3 est le plus prompt et prend le dessus sur les attaquants.
t14=j1 tente de trouver la faille à droite dans la surface adverse mais se heurte au marquage viril mais correct de j3.
t15=j1 est à la lutte avec j3 sur le côté gauche. Le défenseur joue des épaules et a le dernier mot.

[SEUL_STOP_GB]
nb_textes=19
t1=j1 est au coup-franc... il s'élance... OH OUI j3 IL LA SORT !!! Tout simplement fabuleux ! Il est de retour. IL-EST-DE-RE-TOUR !!! ... Oh ca suffit !
t2=Après une course de 50 mètres, j1 manque de lucidité et ne parvient pas à tromper un j3 vigilant.
t3=Sur un centre de la droite, j1 place un coup de tête splendide mais j3 capte le cuir.
t4=Action individuelle de j1. Il tente sa chance d'une frappe lointaine des 20 mètres mais j3 détourne en corner.
t5=j1 a une belle opportunité mais sa frappe est trop écrasé et j3 se couche tranquillement sur le cuir.
t6=j1 tente sa chance à l'entrée de la surface mais sa frappe est trop croisée et j3 regarde passer tranquillement le ballon à côté de ses buts.
t7=Belle occasion pour j1 qui enchaîne contrôle poitrine-reprise de volée et oblige j3 à détourner en corner !
t8=j1 s'en va tromper j3 et fais exploser le stade !!! ... Oh non, hors-jeu ! Incroyable... C'était vraiment limite pour ne pas dire plus...
t9=Magnifique ! j1 tente un lob extraordinaire de plus de 40 mètres ! j3 revient en catastrophe pour voir le ballon passer à quelques centimètres de la barre...
t10=j1 est bien décalé à gauche. Alors qu'on s'attend à une frappe lourde, j1 tente une balle piquée qui ne surprend pas j3 qui capte tranquillement le cuir.
t11=Centre de j1 côté droit mais j3 sors et s'empare du ballon avant de relancer à la main.
t12=j1 se lance dans l'axe du terrain et frappe à ras de terre des 20 mètres. Superbe parade de j3 qui détourne en corner !
t13=Contrôle poîtrine de j1 à l'entrée de la surface et frappe de l'intérieur du droit bien captée par j3. Ca manquait un peu de puissance.
t14=MAIN OPPOSEE RICHARD ! Quel arrêt de j3 sur ce coup-franc de j1 parfaitement placé !!!
t15=Bonne frappe de j1 aux 20 mètres légèrement excentrée à droite. Le ballon prend le chemin du cadre mais j3 enlève le cuir d'une envolée sublime.
t16=j1 passe côté droit et repique dans l'axe. Sa frappe du gauche à ras de terre est captée par j3.
t17=Bonne accélération de j1 sur le côté droit. Le centre est precis mais j3 s'interpose et éloigne le danger.
t18=Quelle énorme occasion avec ce centre qui arrive sur j1 au point de penalty et dont la reprise en première intention va terminer au fond des filets adverses...mais c'était sans compter sur la bonne présence de j3 qui est sur la trajectoire et se couche à cent à l'heure sur le ballon !
t19=Coup franc très dangereux suite à une main peu évidente d'un défenseur à 25 mètres de son but. Légèrement décalé côté droit, j1 décoche une frappe à ras de terre au premier poteau. j3 plonge du bon côté mais semble laisser le ballon franchir la ligne de but avant de le ramener dans l'aire de jeu ! L'arbitre n'accorde pas le but !

[PASSE_NON_CADRE]
nb_textes=21
t1=j1 passe à j2 dont la reprise passe au dessus...
t2=j1 peut centrer pour j2, mais j2 rate son tir.
t3=j1 élimine son vis-à-vis et sert j2, dont la tête passe de peu à côté
t4=j2 ne peut exploiter un bon travail de j1 côté droit.
t5=A la suite d'un centre tiré, sur la gauche, par j1 et repoussé, j2 frappe violemment du gauche au-dessus.
t6=A la réception d'une ouverture de j1, j2 isolé à l'abord de la surface, croise trop son tir et se prend la tête à deux mains.
t7=j1 récupère une balle au point de pénalty et arme sa frappe mais c'est la transversale qui se trouve sur son chemin. Quel dommage !
t8=Incroyable ! A 20 mètres, j1 tente sa chance et voit le cuir heurté dans un premier temps la barre puis le poteau. Le gardien au sol, le ballon fleurte avec la ligne de but... On croit alors que j2 va pousser le ballon au fond mais l'attaquant rate inexplicablement le cadre et envoie le ballon dans les nuages... Personne n'y croit dans le stade. Il va s'en vouloir longtemps !
t9=Ouverture de j1 pour j2, qui se présente seul devant le gardien sorti à sa rencontre. j2 a le temps de frapper avant de se faire percuter violemment par le portier. Le cuir rase le montant. j2 se relève après un léger malaise et reprend sa place sur le terrain. "Séville 1982" est revenu dans les esprits mais tout va bien pour l'attaquant.
t10=Centre de j1,repris de volée par j2 qui devance son défenseur. Le cuir heurte le dessus de la barre.
t11=j1 lance j2 en profondeur, ce dernier frappe dans une position excentrée mais son tir ricoche sur le poteau. Le gardien était battu !
t12=Corner ! j1 le frappe et le ballon revient sur j2 qui enveloppe sa frappe mais la précision n'y était pas. C'était une belle opportunité.
t13=j1 décale j2 à droite qui peut alors déborder. Son centre finit dans les tribunes latérales.
t14=Long centre de j1 côté droit remisé de la tête en retrait par j2. Aucun partenaire au point de penalty et c'est la défense qui se dégage. Quel dommage !
t15=j1 côté gauche centre pour j2 dans la surface mais ce dernier rate son contrôle alors qu'il était seul face au portier.
t16=Corner tiré par j1 au second poteau pour j2 qui rate complètement sa reprise.
t17=Centre à ras de terre de j1 côté gauche. j2 se jette et est à deux doigt de reprendre le cuir mais sa pointure lui a fais defaut sur ce coup la. C'était chaud !
t18=Corner tiré par j1 repris au second poteau par j2 qui dévisse complètement sa frappe alors que tout les défenseurs s'était rués sur lui.
t18=Confusion dans la surface avec j2 puis j1 qui tentent de reprendre le ballon mais sans succès. Incroyable raté des deux attaquants ! La défense tient bon, mais peut-être plus pour longtemps...
t19=j2 est bien servi en profondeur mais il ne voit pas le ballon lui arriver. Dommage, il avait la une occasion en or, les défenseurs étant passés complètement au travers.
t20=Corner tiré par j2 repoussé par la défense. Le cuir lui revient pôur une seconde chance... derrière le but.
t21=Le contre emmené par j1 qui centre en retrait pour j2 mais pourtant seul face au but, ce dernier envoie sa reprise du gauche dans les tribunes...

[SEUL_NON_CADRE]
nb_textes=17
t1=j1 s'avance seul dans la surface. Bizarrement il n'est pas attaqué mais rate inexplicablement le cadre !
t2=j1 remonte la moitié du terrain et tente sa chance de loin ! C'est la transversale qui sauve le portier, figé sur sa ligne...
t3=j1 s'élance seul à l'assaut des buts adverses. Sans solutions, il tente sa chance mais glisse en armant son tir.
t4=j1 s'infiltre dans la surface et frappe. Son tir est contré mais le cuir lui revient dans les pieds pour une seconde chance... Ca frôle la lucarne !
t5=j1 hérite du ballon au point de penalty mais tergiverse et rate finalement sa frappe qui passe largement au dessus.
t6=Oh le café-crème !!! j1 s'amuse avec la défense mais butte finalement sur le gardien alors que le plus dure était fait ! Dommage.
t7=Contre-attaque avortée trop tôt par une frappe soudaine de j1 non cadrée alors qu'il y avait beaucoup mieux à faire.
t8=j1 reprend de volé un ballon repoussé par la défense mais rate sa frappe. Son ballon en cloche surprend tout le monde dont le gardien qui voit le ballon heurté son montant droit !!!
t9=La reprise de volée de j1 manque de conviction, la fatigue se ferait-elle ressentir ?
t10=Reprise en demi-volée de j1 qui est contrée... Ca partait bien !
t11=Corner tiré par j1 mais qui trouve directement le petit filet. Incroyable de voir ca à ce niveau !
t12=Coup-franc tiré par j1. Bien travaillé, puissant et précis. Personne ne parvient à couper la trajectoire du ballon. La manière de frapper les coups francs et les corners de la part de j1 est interessante. Ca peut faire mouche à un moment ou à un autre.
t13=Corner tiré par j1, le troisième de suite ! Ca ne donne rien.
t14=Corner frappé de la gauche vers la droite par j1... direction le 3e poteau.
t15=Le coup-franc tiré par j1 côté gauche est mis en corner par la défense. Ca pousse !!!
t16=Frappe soudaine de j1 des 20 mètres à ras de terre. Ca frole le cadre ! Le KO est proche.
t17=Accélération de j1 côté gauche. Son centre est repoussé par la défense mais récupéré par ce dernier qui tente alors sa chance... au dessus.

[SANCTION_CJ]
nb_textes=13
t1=j1 y va un peu fort sur ce coup la. Carton jaune justifié pour jeu dangereux.
t2=Quel faute de j1 ! L'arbitre ne sors que le carton jaune alors que cela méritait bien plus. Le stade gronde, et nous aussi !
t3=j1 hérite d'un carton jaune après ce vilain tacle. Attention, l'arbitre doit tenir le contrôle du match.
t4=L'arbitre sors le jaune pour j1 venu discuter suite à la faute de son partenaire.
t5=En s'en prenant au juge de touche qui la signalé à tort hors-jeu, j1 récolte un jaune mérité.
t6=Il ne faut pas tire le maillot monsieur j1... carton jaune.
t7=Carton jaune pour j1 pour un tacle à retardement.
t8=Carton jaune pour j1 pour un tacle très engagé, il faut absolument qu'il se calme s'il ne veut pas pénaliser son équipe.
t9=Carton jaune pour j1 auteur d'un vilain coup de coude sur son vis-à-vis apparamment involontaire. Il la echappé belle !
t10=Carton jaune pour j1 pour... contestations ?!!
t11=Carton jaune pour j1 pour une petite faute. A première vue immérité, l'arbitre en a décidé autrement. j1 paye pour toutes les fautes depuis le début du match.
t12=Carton jaune pour j1 pour un tacle par derrière qui aurait put être très dangereux.
t13=j1 récolte un jaune pour anti-jeu.

[SANCTION_CR]
nb_textes=3
t1=Quel attentat ! j1 peut rentrer aux vestiaires ! L'arbitre voit rouge sur ce tacle les deux pieds décollés. La victime ne se relève toujours pas...
t2=Carton rouge pour j1 ! La discretion n'est pas son fort. La petite claque à son adversaire n'est pas passée inaperçue aux yeux de l'arbitre. Son équipe finit à 10 !
t3=j1 s'essuie les crampons sur son adversaire ! C'est le rouge pour l'arbitre qui ne laisse pas passer ce genre de chose. Coup dur pour lui et son équipe !

[SANCTION_BL]
nb_textes=9
t1=j1 ne se relève pas après ce choc... il sort sur un brancard sous les applaudissements.
t2=j1 semble s'être fait mal, il va être remplacé.
t3=j1 prend un mauvais coup, il est sorti du terrain.
t4=j1 sort complètement K.O! Il a été sonné et n'a pas récupéré. Son remplaçant entre sur le terrain.
t5=j1 se plaint toujours. Il devrait être remplacé dans quelques minutes...
t6=j1 est fou de rage d'avoir subit ce tacle assassin. Ce n'est pas vraiment une raison pour voir le joueur se mettre dans tous ses états. Ce n'est pas très exemplaire tout ça... on prépare son remplacement.
t7=j1 est sonné ! Il est allongé sur une civière, une couverture sur lui. Ca semble grave.
t8=Gros choc pour j1, propulsé sur un panneau publicitaire. Il souffre de l'épaule et est contraint de laisser sa place.
t9=j1 n'est pas ménagé par les tacles adverses. Il demande l'intervention des soigneurs après ce tacle et se prépare à laisser sa place. La blessure semble plus importante que prévu.

[PENALTY_REUSSI]
nb_textes=6
t1=PENALTY ! L'arbitre indique le point de penalty ! - j1 s'élance et ne laisse aucune chance à j2, pourtant parti du bon côté.
t2=PENALTY ! L'arbitre s'est laissé berner par la simulation de l'attaquant ! - Contre-pied parfait ! j1 transforme son pénalty sans difficulté.
t3=PENALTY ! L'arbitre indique le point de pénalty pour cette faute dans la surface ! - j1 transforme sous la barre avec beaucoup de tranquilité.
t4=PENALTY ! Péno justifié pour ce tirage de maillot ! - j1 ne manque pas de culot ! Il transforme son penalty d'une Panenka splendide qui ridiculise j2.
t5=PENALTY ! L'arbitre accorde un pénalty après cette accrochage ! - j1 convertit sans problèmes et laisse éclater sa joie.
t6=PENALTY ! Totalement justifié pour cette faute stupide du défenseur. - j1 prend peu d'élan mais ca suffit pour tromper j2 sur cette frappe bien placée à ras terre.

[PENALTY_RATE]
nb_textes=6
t1=PENALTY ! L'arbitre indique le point de pénalty pour cette faute dans la surface ! - j1 s'élance et frappe... Poteau !!! Quel coup dur pour lui et son équipe !
t2=PENALTY ! L'arbitre s'est laissé berner par la simulation de l'attaquant ! Alors ça je n'ai vraiment pas peur de le dire: Monsieur l'arbitre, vous êtes un salaud ! - j1 ne se dégonfle pas et prend ses responsabilités. Mais sa tentative est repoussé par un grand j2 qui est parti chercher le cuir dans sa lucarne ! Ce n'est que justice !
t3=PENALTY ! L'arbitre accorde un pénalty après cette accrochage ! - j1 rate complètement sa frappe qui part largement au dessus !!! L'entraîneur est fou de rage sur le banc de touche !
t4=PENALTY ! Totalement justifié pour cette faute stupide du défenseur. - j1 tente sa fameuse Panenka mais j2 ne se laisse pas avoir ! Il capte tranquillement le ballon, félicité par tous ses partenaires. Cruel pour j1 !
t5=PENALTY ! Après une mauvaise interpretation de la trajectoire, le défenseur commet une faute grossière sur l'avant-centre ! - Tout le stade retient son souffle. j1 prend quelque pas d'élan... Poteau ! Le gardien était pris à contre pied mais c'est le poteau qui repousse la tentative de j1 ! Aïe aïe aïe, coup dur !
t6=PENALTY ! Totalement justifié pour cette faute stupide du défenseur. - Quelle pression ! j1 place son ballon sur le point blacn et c'est parti... Oh ! L'arrêt exceptionnel de j2 qui stoppe ce penalty ! Il est félicité par tous ses partenaires alors que j1 se tient la tête à deux mains.






---------------------[PASSE]
nb_textes=4
t1=transmet le cuir à
t2=glisse astucieusement le ballon à
t3=lance dans l'intervalle
t4=adresse une transversale splendide à

[SEUL]
nb_textes=5
t1=réussi un petit numéro
t2=passe les défenseurs comme à la parade
t3=dribble les derniers défenseurs
t4=perce dans la défense
t5=s'infiltre dans la surface

[TIR_REUSSI]
nb_textes=10
t1=catapulte le cuir au fond des filets.
t2=crucifie le portier adverse.
t3=marque d'une tête splendide.
t4=attrappe la toile d'araignée.
t5=marque de la tête dans le but vide.
t6=marque du droit à l'entrée de la surface.
t7=trompe le portier adverse d'une frappe croisée bien placée.
t8=ajoute un but à son compteur d'une tête piquée au premier poteau.
t9=reprend de la tête au second poteau.
t10=plonge dans la surface et ajuste le portier du pointu.

[TIR_ARRET_GB]
nb_textes=9
t1=sort la parade.
t2=réalise un superbe arrêt.
t3=repousse la frappe des deux poings.
t4=effectue une parade acrobatique.
t5=claque au dessus de la barre.
t6=sauve sur sa ligne.
t7=sort avec brio une frappe qui partait dans la lunette.
t8=sort dans les pieds.
t9=empêche in-extremis le ballon de franchir la ligne.

[TIR_ARRET_LB]
nb_textes=3
t1=le tacle proprement.
t2=lui subtilise le ballon.
t3=plonge dans ses pieds et récupère le cuir.

[TIR_NON_CADRE]
nb_textes=10
t1=rate complètement son tir.
t2=envoie le ballon dans les tribunes.
t3=dévice totalement sa frappe.
t4=sa frappe titille le poteau gauche.
t5=reprend le ballon d'une tête piquée mais la barre repousse sa tentative !
t6=contrôle de la poitrine génial mais sa reprise de volée passe au-dessus.
t7=rate le cuir et glisse lamentablement devant les moqueires du public.
t8=reprend du bout du pied mais ça passe à côté.
t9=sa frappe rase le montant droit. Le stade a retenu son souffle !
t10=glisse en armant son tir.


Dernière édition par cooki le Lun 19 Avr - 22:50, édité 4 fois
cooki
cooki
Admin

Messages : 135
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 26
Localisation : Tarn 81

Voir le profil de l'utilisateur http://communaute-pes.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Wfl Empty Re: Tuto Wfl

Message  cooki le Ven 26 Fév - 0:47

III – Entrée des scripts

Il y a 2 parties pour rentrer les scripts : Tout d’abord la « saisie équipe ini » puis la « saisie eq match »
La « saisie équipe ini » peut se faire de 2 manières différentes, l'une plus rapide que l'autre :
1. Première méthode
Fichier > Récup fichier
Puis il suffit de coller le script présent à la fin dans la fiche de l'équipe. Puis, cliquez sur "Fichiers LFU" comme sur le screen ci-dessous
Tuto Wfl 931707Recup_fichier
2. Seconde méthode
LFU > Saisie équipe ini
Vous devez mettre le nom de l’équipe dans la case Nom et numéro.
Comme ci-dessous :
Tuto Wfl 863298saisie_LFU
Ici, j’ai pris pour exemple une équipe composée de forumeurs
Une fois effectué, on va passer à l’onglet joueur
Ici, vous n’avez qu’à mettre le nom du joueur, son poste (GB, DF, LB, MT, AV), et sa note, voir screen :
Tuto Wfl 943210saisie_LFU_2
Ce sont quelques-uns des forumeurs qui participent ou ont participés à AMVI.
Puis valider en appuyant sur « fin saisie »
Enregistrer avec le nom de l’équipe.


La seconde étape maintenant, la saisie match : LFU > Saisie eq match
Puis ouvrir « forumeur »
Vous arrivez au screen ci-dessous :
Tuto Wfl 635687saisie_3
Il faut remplir le tableau de droite. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur la case bleu (tableau droite) puis double-cliquer sur la case jaune (tableau gauche)
Et ainsi de suite jusqu’à arriver à ce résultat :
Tuto Wfl 698051saisie_4

Il ne faut pas oublier d’ajouter le tireur de pénalty, sinon le logiciel affichera une erreur !
Pour sélectionner le tireur, il suffit de faire un clic gauche sur le joueur choisi dans le tableau de gauche
Pour bien vérifier qu’il soit validé, vérifiez bien qu’il soit présent dans la case « Pénalty » comme sur ce screen :
Tuto Wfl 536864saisie_5
Pour vérifier s’il n’y a aucune erreur, vous pouvez cliquer sur « Valeurs » (voir screen)
Il faut que la case « Erreurs » soit vide.
Tout en vérifiant bien que vous avez les mêmes données que le screen ci après, vous pouvez « sauver » puis « fermer ». (à la question voulez-vous enregistrer, répondre oui)
Tuto Wfl 981475saisie_6


Pour passer à la simulation, il vous faut d’abord créer une autre équipe, puisque un match se joue à 2 équipes (si si !)
Par exemple, Forumeurs 2, et faire de même en rentrant d’autres joueurs. Voir screen :
Tuto Wfl 326757saisie_7

Sans oublier de faire l’étape saisie match, Vous pouvez passer à la simulation de match.
cooki
cooki
Admin

Messages : 135
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 26
Localisation : Tarn 81

Voir le profil de l'utilisateur http://communaute-pes.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Wfl Empty Re: Tuto Wfl

Message  cooki le Ven 26 Fév - 0:59

IV – Simulation

Pour simuler un match, c’est très simple : Match > Match
Ici, ATTENTION ! , il faut faire précisément :
• ForumeursLIGUEJ00.ord
• Forumeur.lfu
Puis
• Forumeurs 2LIGUEJ00.ord
• Forumeur 2.lfu
Il faut donc cliquer 2 fois sur la même équipe pour la sélectionner, autrement, le logiciel détectera des joueurs inconnus.

Après ça, une série d’erreur va arriver :
Tuto Wfl 379812erreurs

Ne vous préoccupez pas de ces erreurs, contentez-vous de faire « ok » sur tous les messages.

Vous arrivez maintenant sur le texte que vous copierez/collerez par la suite.
On voit qu’il y a 2 fenêtres :
Tuto Wfl 3623772_fenetres
En fait, ce sont les 2 mêmes matchs avec les 2 mêmes scores ce qui change c’est les informations sur le match.
Lors du postage sur le forum, vous prendrez la fenêtre à laquelle le score final correspond à l’ordre (domicile/extérieur) qui est dans le calendrier.
Mais il ne faut pas oublier de rajouter les avertissements, Exclusions et Blessures de l’équipe qui est à l’extérieur.
Autrement dit, il faut aller chercher dans la 2de fenêtre, le récapitulatif et copier/coller les infos dans la fenêtre que vous posterez sur le forum.
Il faut rajouter ceci :
Tuto Wfl 186794blessures_...

A la fin, cela donne donc ça (voir screen ci-dessous) avec les blessures et cartons des 2 équipes :
Tuto Wfl 675438final
Vous n’avez désormais plus qu’à copier/coller le match, à partir de :
---------------------
Déroulement du match.
---------------------


Jusqu’à

---------------------
Score final
---------------------
Equipe 1 : x buts - Equipe 2 : y buts




Ensuite, vous pouvez bien sûr rajouter des fantaisies, pour améliorer la lecture, aérer en sautant quelques lignes à la mi-temps, rajouter l’équipe entre parenthèses pour les blessures et cartons, rajouter des smileys …
Voici un exemple :
Tuto Wfl 324365fantaisies

Si vous avez besoin de simuler des prolongations, c'est tout simple, il suffit de simuler un match normalement et de prendre seulement les 30 premières minutes.
Pour les tirs aux buts, tout aussi simple : Match > TAB
Puis vous rentrez juste la note du gardien de chaque équipe, ainsi que le nombre de TAB (en général 5)

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Voilà, j’espère que ce petit tutorial vous aura plus et que vous aurez bien compris le fonctionnement de WFL.
Si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas à les poser, en réponse à ce sujet, ou sur le forum, à quelqu’un qui maitrise WFL.

Enjoy !
:)
cooki
cooki
Admin

Messages : 135
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 26
Localisation : Tarn 81

Voir le profil de l'utilisateur http://communaute-pes.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Wfl Empty Re: Tuto Wfl

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum